composition des unitées de combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

composition des unitées de combats

Message par squ@le le Jeu 26 Mar - 0:30

Compositions des unitées de combats pendant la seconde guerre mondiale



Un Squad est composé de 8 à 10 hommes. La taille varie avec le type d'équipe. Par exemple, vous pouvez avoir une équipe d'infanterie ou une équipe de mortier ou une équipe de mitrailleuse.

Pour une meilleure réponse, je cite du Manuel du Soldat WW2.
"Dans l'Infanterie et la Cavalerie le squad est la plus grande unité qui peut être efficacement contrôlée par la voix et les signaux de son leader---le caporal ou le sergent. Dans la taille il varie de 4 à 16 membres, selon le type de section. Il prend son nom de l'arme principale de l'équipe. Par exemple, dans" un squad de fusil "les membres sont armé du fusil....."

En anglais il s’agit donc de :
-riffle squad ( fusil garand ou carabine M1 )
-lmg squad ( thompson, grease chatouille cul, sten..)
-smg squad ( bar, browning.30…)
- heavy light squad ( half track, scout car…)
-tank squad (Sherman, stuart, amm8, amm20…)

Anti-tank squad sur le front italien.
on notera le chef de section avec la carabine USm1, les 2 pourvoyeur avec les garand M1, le 4ème homme a lui opté pour une arme de prise ( mauser K98 ) et le dernier avec la bazooka M1A1. Au fond de l'image un canon de 105 leger ainsi qu'un char Sherman US avec sa mitrailleuse de tourelle browning.50


Mortar squad sur le front pacific.
Squad de mortier lourd de 81mm sur le front Pacific de la 1ère division de Marines en mars 1944. On notera les couvres casques de fabrication local ainsi que les pantalons et vestes HBT.


"Le squad est assez petit pour que le leader puisse directement contrôler tous ses membres."

"Dans l'Artillerie de Terrain et le Corps d'Artillerie de Côte, le squad est l'unité de combat la plus petite. Dans ces armes, les squad sont parfois utilisées dans le buts d'exercices ou d’administration.
Pour le combat, cependant, les membres du squad sont d'habitude assez près de l'arme à feu qu'ils utilisent pour que leur leader, le sergent, puisse les contrôler."

Rappelez-vous qu’un squad, le peloton, varie dans la taille pour une division d'infanterie ou pour une Division d'Infanterie de Parachute ou une Division Blindée. Aussi, ces organisations sont différentes pour les armées d'autres pays et pour l'armée américaine moderne.

Pour un Peloton : "un Peloton inclut plusieurs squad, ou deux sections et a une force de 40 ou 50 soldats."

Section (Infanterie), Troupe (Cavalerie) ou Batterie(Artillerie) : "il consiste d'habitude en 3 ou 4 pelotons et commande par un capitaine."

Référence : de 21-100 Manuel de Terrain de Base : le Manuel de Soldat
Il dépend de la branche de service. Tandis que l'équipe d'infanterie typique de l'Armée est d’environ 11-12 soldats, les Fusiliers marins réunissent d'habitude 2 équipes de feu comme une équipe - 2 fusiliers, 1 BAR (Browning le Fusil Automatique) et 1 Thompson.

Quelques corrections concernant la deuxième guerre mondiale (TOE force) :

• Équipe d'Infanterie d'armée américaine - 12 hommes : leader d'équipe (Thompson mitraillette 'SMG', M1 carabine, ou M1 Garand fusil), 10 fusilier (M1 Garand fusil), 1 fusilier automatique(BAR).
Organisé comme : équipe de Boulanger (5 fusilier), Charlie Team (3 fusilier + 1 BAR). Un fusilier par peloton porte généralement un bazooka en plus de son arme personnelle. Il y a 3 équipes de fusil par peloton dans un squad de fusil.

• Équipe d'Infanterie Aéroportée américaine - 12 hommes : même composition que l'équipe d'infanterie sauf que le BAR est remplacée par une mitrailleuse d’appuie browning M1919A1 (LMG). Même organisation que l'équipe d'infanterie régulière. En pratique l'organisation est flexible à la mission avec un ou plusieurs fusils souvent remplacés par des mitraillettes et un homme dans l'équipe portant un bazooka (généralement un par peloton).

• USMC : l'Équipe - 13 hommes (1944) : l'équipe marine s'est développée au cours de la guerre, ajoutant la puissance de feu supplémentaire avec chaque poste jusqu'à l'arrangement sur la configuration à 13 hommes au milieu de 1944. Organisé avec un leader d'équipe (Thompson SMG) et 3 équipes de feu à 4 hommes x (3 fusils + 1 BAR chacun). En plus des armes personnelles assignées, le capitaine peut allouer 1 paquet de démolition et 1 lance-flammes par équipe aussi bien que 1 bazooka par peloton selon les conditions de la mission. Ces armes seront portées par un fusilier de l'équipe en plus d'une arme personnelle (souvent une carabine M1 pour alléger la charge). Depuis leur mise en place, les fusiliers marins sont souvent engagés dans la fin des combats. Ils remplacent fréquemment la Thompson par des fusils quand ceux-ci sont disponibles.

• Britannique et Équipe d'Infanterie de Commonwealth - 10 hommes : leader de Section (Sten SMG), Aide de Leader de Section (fusil), 6 fusiliers (fusil), Bren numéro 1 (Bren LMG), Bren numéro 2 (fusil). Les Britannique et des forces de Commonwealth ont portés le .303 fusil d'Enfield à verrou au cours de la guerre. La structure d'équipe de base est la même que celle des types de bataillon différents (par exemple, l'infanterie, motorisée, le parachute), tandis que le Para est capable d'ajouter des armes à feu type Sten supplémentaires basées sur des exigences de mission. Le lance roquette PIAT (armes antichars) est alloué aux équipes du niveau de Squad comme le lance roquette M1 dans des forces US.


• L'Allemagne - 10 hommes : l'équipe allemande de base est concentrée autour d'un MG34 ou d'un MG42 machinegun (GPMG); les armes personnelles pour l'artilleur et l'aide de l'artilleur étaient des pistolets (généralement), le leader d'équipe (MP40 SMG), 7 fusiliers (Karabiner 98Ko 'Mauser' le fusil à verrou). Comme la guerre a progressé et les pertes de main d'oeuvre ont augmentées, les allemands ont été forcés de réduire la taille d'équipe à 9 hommes (baissant un fusilier). Les Panzergrenadier des équipes blindés avait 8 squad avec 2 GPMGS; les Fallschirmjager (la parachutistes) ont été autorisées à 11 hommes, aussi avec 2 GPMGS. En 1944 et 1945 beaucoup d'équipes étaient au-dessous de la force autorisée même après des remplacements…( !!! )

• URSS - 10 hommes : l'équipe d'infanterie de base inclus un leader d'équipe (SMG), l'aide le leader (le fusil), 5 fusilier (le fusil), machinegunner (DP machinegun), l'aide l'artilleur (le fusil). Comme les allemands, les forces soviétiques ont souffert sous des pertes humaines épouvantables et étaient fréquemment forcées de réduire la taille d'équipe. Ils ont alors formés des équipes d’assauts armés de PPSH41 ainsi que de Mitrailleuse degtiarev(DP) pour jouer sur le volume.


Dernière édition par squ@le le Jeu 26 Mar - 14:32, édité 1 fois
avatar
squ@le
Paysan

Messages : 132
Date d'inscription : 10/07/2008
Age : 39
Localisation : Sélestat

Revenir en haut Aller en bas

Re: composition des unitées de combats

Message par Bohort le Jeu 26 Mar - 7:55

Salut ami Squ@le !!

Tu aurais pu agrémenter de quelques photos !! Nan j'déconne !!! cheers
Merci pour ces infos extremement bien détaillées !
avatar
Bohort
Chevalier KAAMELOTT

Messages : 2437
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 47
Localisation : Barr (67)

Revenir en haut Aller en bas

Re: composition des unitées de combats

Message par tavernier le Jeu 26 Mar - 19:21

Razz on ne se lasse jamais de lire tes exposés ! Encore une fois, j'irais me coucher moins con qu'avant lol!
avatar
tavernier
Chevalier KAAMELOTT

Messages : 506
Date d'inscription : 25/10/2008
Age : 26
Localisation : lutzelbourg

http://elsass-streiter-v2.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: composition des unitées de combats

Message par Loth I le Jeu 26 Mar - 20:04

elsass-streiter a écrit:Razz on ne se lasse jamais de lire tes exposés ! Encore une fois, j'irais me coucher moins con qu'avant lol!
Ou plus intelligent, ça dépend d'où tu pars.

En tout cas le topo sur l'organisation des unités US WWII est fort intéressant ! Ca n'a pas trop changé finalement, on a juste un peu plus fragmenté avec le binôme puis le trinôme...
avatar
Loth I
Paysan

Messages : 303
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 31
Localisation : Strasbourg et environs

Revenir en haut Aller en bas

Re: composition des unitées de combats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum