Les Bombes Atomiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Bombes Atomiques

Message par kaamelott lancelot le Sam 9 Fév - 23:28

Little boy : la bombe d'Hiroshima

Le 6 août 1945 à 8H15 du matin, une première bombe atomique est larguée sur la ville d'Hiroshima. C'est un engin à l'uranium de 4500 kilos, d'environ 3.5 mètres sur 75 cm de diamètre surnommé "Little Boy". Sa puissance correspond à 12 000 tonnes de tolites, l'explosif le plus puissant pour l'époque. La bombe a été lancée de la superforteresse "Enola Gay" qui, à ce moment là , vole à 9000 mètres d'altitude. L'explosion se produit à 600 mètres d'altitude provoquant un flash aveuglant suivi d'un gros cratère de feu. Certains japonnais ont eu leur ombre fixée sur les murs. Alors se dresse le sinistre champignon qui va atteindre l'altitude de 15 000 mètres . Dans un rayon de 3 km autour de l'explosion tout est complètement désintégrés. En effet, au niveau de l'explosion, la chaleur était de 6000°C et de 1200°C à 600 m de l'explosion. En plus de la chaleur, un souffle apocalyptique dévaste tout, transformant tout objet en projectile potentiel. Plus tard, les effets de la radioactivité se feront sentir avec l'apparition de leucémies foudroyantes, des baisses d'immunité et d'autres cancers qui coûteront la vie à plusieurs milliers d'hommes. Plus de 2000 maisons ont été soufflées et seulement quelques murs de béton sont restés debout. Cette bombe a tué 80 000 japonnais, en a blessé 53000 et 14 000 sont portés disparus. En quelques secondes la ville fleurie d'Hiroshima est devenu un cimetière.

Little boy : la bombe d'Hiroshima


Bombe d'Hiroshima



Hiroshima après la bombe



Trois jours plus tard, le 9 aoùt 1945 à 11H02, une seconde bombe atomique explose sur la ville de Nagasaki. Le B-29 qui doit la larguer est parti des île Mariannes (un archipel du Pacifique). Cette bombe, au plutonium pèse 5 tonnes et porte le nom de "fat man". Elle explose à 500 mètres d'altitude. Sa puissance équivaut à celle de 20 tonnes de dynamites. Tout s'enflamme, même les bateaux ancrés à 4 km de là. Pourtant, grâce à la présence de collines qui bloquent le souffle de l'explosion , les dégâts ne connaîtront pas l'ampleur de ceux d'Hiroshima. En effet, 20 000 personnes sont décédées et 50 000 sont blessées.

Certes, les explosion des 2 bombes était terrifiante mais les dégâts humains sont moins importants que ceux des villes allemandes. En effet, à Dresde, 135 000 personnes sont mortes suite à une série de bombardements. Mais le plus impressionnant est le nombre exceptionnels de victimes causés par l'explosion d'une seule bombe. Cette arme nouvelle et puissante provoque chez les pays la peur et l'horreur. Elle permettra aux puissances qui la possède de lancer des ultimatums et de faire peur et de stopper les pays assoiffés de guerre et de conquêtes. La bombe atomique est de nos jours un outils de dissuasion ; heureusement.

"L'arme nucléaire, c'est la fin acceptée de l'humanité" citation de Théodore Monod

Bombe de Nagasaki



Fat man: la bombe de Nagasaki
avatar
kaamelott lancelot
Paysan

Messages : 1486
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 32
Localisation : wasselonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bombes Atomiques

Message par KAAMELOTT arthur le Dim 10 Fév - 13:21

avec ce post on peut ouvir un dossier complet sur tous les horreur faite pas les ricains (création de camp de concentration de japonnées sur les terre américain apres pearl harbor!!,Ségrégation des noir a la vie comme a l'armée !...... la liste est long...)
avatar
KAAMELOTT arthur
Chevalier KAAMELOTT

Messages : 9154
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 38
Localisation : huttenheim

http://kaamelott-airsoft67.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum