Warsoft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warsoft

Message par Yvain le Sam 26 Avr - 15:43

Si vous avez le dernier warsoft : N°2 du 26 arvil 2008
Vous pourrez voir a la page N°61 Mon meilleur ami fan de WWII airsoft....Néo035.... autant dire que je suis fier d'étre son ami ....encore plus parce que je ne suis pas devenu son pote grace a cet article ..Et que je sais qu'il a du affronter des remarques sur son uniforme ..Il a enfin l'interview qu'il méritait....Je serait heureux de l'inviter vous voir si vous désirez ! Wink
avatar
Yvain
Chevalier KAAMELOTT

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 25
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warsoft

Message par Venec le Sam 26 Avr - 15:58

Ho putain c'est vrai qu'il est sortis le n°2 !
Bon ben vais le chercher de ce pas!
avatar
Venec
Chevalier KAAMELOTT

Messages : 2381
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 35
Localisation : Palombie

http://www.pasta-plaza.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warsoft

Message par Kadoc le Sam 26 Avr - 16:03

La classe!

Dis Venouc, tu me le preterais le premier? dis? dis?


avatar
Kadoc
Free officiel

Messages : 1459
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 29
Localisation : Bretagne (la grande)

http://fimorama.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warsoft

Message par KAAMELOTT arthur le Sam 26 Avr - 17:46

si ta un scanner je sera curieux de voir l'artcile !!!(ou un bon appareil photo!

merci d'avance
avatar
KAAMELOTT arthur
Chevalier KAAMELOTT

Messages : 9154
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 38
Localisation : huttenheim

http://kaamelott-airsoft67.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warsoft

Message par Venec le Sam 26 Avr - 18:36

Je ramenerais le premier pour Kadoc
avatar
Venec
Chevalier KAAMELOTT

Messages : 2381
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 35
Localisation : Palombie

http://www.pasta-plaza.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warsoft

Message par Kadoc le Sam 26 Avr - 18:40

Merci, c'est sympa!

Very Happy
avatar
Kadoc
Free officiel

Messages : 1459
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 29
Localisation : Bretagne (la grande)

http://fimorama.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warsoft

Message par Yvain le Sam 26 Avr - 19:41

Allez Arhur je me dévoue a ta cause je vous écrit l'article a la main Wink :
Donc Humhum lol!

Titre : Airsoft Revival WWII, Quand les aigles s'attaquent !
Sous titre : L'airsoft est en plein essor et l'un des gros avantage de ce losir est que chaque joueur peut choisir la tenue qu'il veut, son époque, sa réplique adaptée! De nombreux joueurs se sont spécialisés dans les tenues de la seconde guerre mondiale.

Article N°1 :
Cette passion est née pour la plupart grâce au cinéma, via les films "Le jour le plus long", "Il faut sauver le soldat Ryan" et la série télévisée "Band of Brothers". Mais elle a aussi été impulsée , chez les plus anciens par les célébres figurines Airfix ( puis Heller) au 1/72éme . Dans le monde de l'airsoft, personne ne se prend au sérieux et chacun sera respécté, quelque soit la tenue qu'il porte la seule contrainte étant de venir dans la bonne humeur et dans la joie.

Article N°2 : Quand le jeu vidéo quitte l'écran
Côté répliques, le cheap se fait plus présent sur le thème de la dernière guerre. Avantage : L'airsoft World War II devient à la portée de chacun ! Et Internet , avec notamment Ebay, permet aux passionnés de trouver les accesoires nécessaires à petit prix. Les grandes marques proposent également des répliques ( coûtant cette fois plus de 400 euros) comme le M1 Garand (lequel met en oeuvre, comme le vrai, des clips qui s'éjectent); le Sturmgewher 44 ( plus connu sous le nom de MP44), le BAR. Au chapitre des mitrailleuses lourdes, enfin, on trouve des répliques calibre .30, calibre .50 ( fabriquées par des particuliers ), de MashinenGewehr 42 (MG42), etc.
L'airsoft étant avant tout un loisir, un sport d'équipe, de nombreuses associations ont été fondées ces dernières années, regroupant des joueurs revêtant des uniformes de la seconde guerre lors de parties Milsim recréant "un jeu vidéo" réel. Les adeptes de Call of Duty, Medal of Honor, Day of Defeat et autres seront ainsi comblés de part la qualité des répliques et leur réalisme prenant !

Article N°3 : Dans le respect de la loi
Mais il faut que ceela reste éthiquement correct. Le port de la croix gammé est ainsi interdit par la loi française, idem pour les tenues des Waffen SS. Les tenues représentant la Wehrmacht et la Luftwaffe sont quand à elles autorisées, mais avec autorisation de l'association et du propriétaire du terrain afin d'éviter tout problème. Les règles propres de l'airsoft, les lois ainsi que le bon sens interdisent toute forme d'idéologie. Mais un joueur souriant et fair-play sera beaucoup plus facilement apprécié, dans son uniforme allemand, que n'importe quel joueur renfrogné et tricheur ....
De nombreux forums sont consacrés a l'airsoft WWII, notamment le forum WWII Airsoft. Chacun peut y exprimer son avis sur tel ou tel sujet d'actualité, partagé ses photos de parties, poser ses questions et donner son avis sur les photos d'autres membres. Il y a des perfectionnistes partout.....L'airsoft est aussi un petit défilé de mode rétro !

Aricle N°4 : Rencontre avec l'un de ses passionnés ,Néo035

"je n'ai jamais conçu l'airsoft sans un uniforme de la seconde guerre sur le dos. J'ai attendu ma majorité pour m'acheter les répliques, mais mon uniforme aujourd'hui complet (on peut juger une tenue compléte l'orsqu'on a décidé d'arrêter d'acheter pour cet uniforme. Une tenue n'est jamais finie elle est abandonnée .) me permet de me mettre dans la peau d'un personnage autre que moi. Le Néo035 prend alors le dessus, laissant le Rémi civil loin derrière avec ses soucis et ses problèmes. Ma passion pour la seconde guerre me vient des centaines de maquettes de mon père, de ses livres, de ses histoires et de ses petits soldats Airfix que j'ai récupéré par la suite. Les films récents sur la dernière guerre n'ont fait que renforcer cet "amour" de l'uniforme et des armes utilisées pendant ce conflit. Je préfére cependant manipuler des répliques et tirer avec que de manipuler des vraies armes qui sevent ou qui ont servies à tuer."

Warsoft: Êtes-vous nombreux a porter de tels uniformes durant les parties ?

Néo035 : "Lorsque j'ai débuté l'airsoft j'ai toujours été le seul "démodé" portant des tenues de la tendanc printemps-été 1944 américaine. Je me sentais un peu seul, certes, mais ce fut un choix personnel de garder mon uniforme malgré les tenues et les répliques actuelles utilisées par les autres joueurs. Il faut avouer que je me faisais plus remarquer avec mon uniforme que les joueurs venant en tenue française avec leur FAMAS......Je suis plus souvent prix en photo du coup ! Depuis que j'ai commencé, j'ai fait de nouvelles connaisances, j'ai forgé des amitiés et mes amis vont bientôt venir me rejoindre dans mon délire! Et j'éspère bien en contaminer d'autres!...."

Warsoft: Vous n'avez pas peur d'endommager votre tenue? L'airsoft n'est pas sans ronces et sans branches traitresses !

Néo035 : " Ce risque est a prendre, c'est pour cela que je porte principalement de la copie. Je préfére salir et patiner naturellement du matériel que j'ai acquis neuf que de porter des objets de collection qui seront ensuite détériorés suite à une mauvaise chute.....Je respecte le matériel d'époque et pour ce que j'en fais , je préfére le garder en vitrine et porter du faux."

Warsoft : Combien possédez-vous de répliques ? Quelles sont-elles ?

Néo035 : "Je possède les répliques qui m'ont le plus marqués étant gamin. J'ai 6 répliques "sérieuses". Tout d'abord j'ai acquis la Thompson M1A1 Marui, puis un colt1911 WE en Back Up; en enfin un M1 Garand, fusil de légende qui a les mêmes caractéristiques avec le clip qui s'éjecte le recul de la culasse et le boissi chaud contrastant avec le métal froid. Côté germanique, j'ai un MP40 AGM Jet Custom, qui est une de mes répliques préférées, un mauser 98K DBoy et le célébre Lüger P08 de Tanaka. Ainsi je peux très bien choisir de prendre un fusil ou un pistolet mitrailleur dans les deux camps. La polyvalence peut être importante durant les parties car les terrains n'ont pas tous les mêmes caractéristiques, et un Garand aura plus de mal à tirer qu'une Thompson dans les bâtiments."

Warsoft : Comment vivez-vous la différence d'époque entre les répliques, leurs caractéristiques différentes ?

Néo035 : "J'ai toujours joué avec des répliques WWII sans jamais essayer les répliques actuelles de peur d'être trop tenté. Il faut l'avouer, une thompson et beaucoup plus difficle a épauler qu'une M4... Et jouer avec un garand n'est pas une mince a faire quand on a une AK-47 en face qui avoine à tout va. L'orsque le terrain ne se prête pas du tout au répliques de courte porté (toutes mes répliques sont d'origine), je me propose en tant qu'infirmier. Les joueurs Bretons me reconnaitront sous le doux surnom "d'infirmière salope", car je suis toujours là pour leur "remonter le moral"! l'airsoft, c'est aussi les délires pendant les parties, où l'humour spontané est le plus apprécié!
L'orsqu'une partie se joue avec infirmiers, la clé de la réussite ne réside pas seulement dans la performance des bons tireurs. Une équipe peut très bien faire mouche a chaque bille, si l'infirmier d'en face est efficace et joue bien son rôle ( faire revenir les bléssés en jeu), alors l'équipe décimée pourra renaître de ses cendres et reprendre le dessus, voir finir par gagner. Ca c'était le côté stratégique de la partie! "


Warsoft : Pour conclure, que pouvez vous dire aux passionnés d'uniformes et de répliques de la seconde guerre ?

Néo035 : "L'airsoft est un jeu pour les grands enfants et le rire, comme on dit, rallonge l'espérance de vie......Alors venez rire et vivre en uniforme !

Néo035



Liens utiles
Le forum : http://ww2airsoft.free/phpBB2/
Pour plus de photos : http://www.neo035.fr
avatar
Yvain
Chevalier KAAMELOTT

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2008
Age : 25
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warsoft

Message par Invité le Sam 26 Avr - 22:36

vous avez une célébrité à bord! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Warsoft

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum