Le Zippo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Zippo

Message par Invité le Mer 5 Mar - 20:33

Eh oui !

Je fais partie d'un petit groupe d'amis qui, soit dit en passant ne fument pas, adorons litteralement le Zippo !

Ce qui nous a conduit à faire quelque recherches dessus, je vous fait donc un petit résumé de ce qu'on a pu trouver :

nous avons découvert que cette petite chose marrante et insignifiante était pratiquement essentielle dans la vie des soldats, lors de la seconde guerre mondiale (ainsi que dans d'autres guerres d'ailleurs...), qui s'en servaient tous les jours ! Shocked

Fait de métarieux très peu chers, il n'en est pas moins très résistant et comme les AK, rien ne le fera se bloquer ou se casser.
La flamme est bien plus résistante au vent que nimporte quel autre briquet (à part les nouveaux briquets tempête) et reste allumée sans avoir besoin d'appuyer !

Le metal utilisé était rarement poli, ce qui empéchait les reflets très derrangeants lorsqu'il s'agissait de ne pas se faire repérer.

On pouvait (toujours d'actualité d'ailleurs... afro ) glisser de petits morceaux de papier ou un petit miroir (laissez filer votre imagination Rolling Eyes ) entre le récéptacle à essence et la partie externe du Zippo, qui reste pratiquement toujours à l'abri des intempéries (validé !).

Dans les tranchées, les soldats se servaient même du petit "clic" significatif du capuchon pour se reconnaitre entre américains.

Voila, même si ça n'a aucun rapport avec un quelconque armement, j'ai pensé que ça pourrait toujours remplir un peu plus votre forum qui commence à être bien fournit ! Surprised

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Zippo

Message par KAAMELOTT arthur le Mer 5 Mar - 22:44

tres bonne initiative mr toe!
je trouve perso que ca a tous ta fait ca place! car un des ces 4 on va commencer a mettre l'equipement du GI

merci a toi pour c'est infos surpenante c'est avant tous pour cela que je suis fan de WWII, il s'est passé tellement de chose autour de 39 45 qu' il y a toujours quelque chose d'interessant!

''Je suis chef de guerre moi ! Je ne suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !"
citation kaamelottiene[/i]
KAAMELOTT arthur
Chevalier KAAMELOTT

http://kaamelott-airsoft67.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut