morceau de vie d'un allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

morceau de vie d'un allemand

Message par KAAMELOTT arthur le Mar 4 Mar - 10:59

le soldat Hans Koch est né le 18 avril 1917 à Munich.
Fils d'un modeste cuisinier traiteur et d'une femme de ménage, il aurait du mener une existence normale et reprendre le restaurant de son père auquel déja il démontra des talents culinaires remarquables.
Mais quand la déferlante nationaliste déferla sur l'Allemagne son destin en fut changé à jamais.
Enrolé dès les prémices de la guerre, il participe à l'offensive sur la france. Peu après les hostilités, il est affecté sur Paris et recommendé par un de ses supérieurs décelant en lui ses talents de cuisinier, il est muté auprès de l'état major ou il effectuera son devoir au mess des officiers, ses dons culinaires faisant la joie de ses chefs.

Menant ses hommes vaillement aux fourneaux il sera promu cuisinier en chef et recevra son affectation dans une des plus grande table de la capitale française. sa notoriété grandissante lui attirera la sympathie du général Von Rusdtedt
Grace aux appuis d'officiers de haut rang il parvient à esquiver la campagne du front de l'est et se fait muter a Biarritz ou il poursuivra son devoir.
Quand les alliés débarquèrent en Europe, sentant le vent tourné, il dépose les armes et sera fait prisonnier de guerre et transféré en Angleterre.
De toute la guerre il n'aura tiré aucun coup de feu et oté la vie à aucune personne.
Il passera plusieurs mois dans un camp de prisonniers, à l'issue de son emprisonnement et démontrant sa pugnacité à rebondir dans l'adversité il s'expatrie en Australie et la-bas va ouvrir un des plus fameux restaurant coté cinq étoiles a Melbourne.
il s'éteint paisiblement en novembre 1993 et lègue auprès de ses enfants un empire colossal spécialisé dans la restauration sous vide lyophilisée .
avatar
KAAMELOTT arthur
Chevalier KAAMELOTT

Messages : 9154
Date d'inscription : 04/12/2007
Age : 38
Localisation : huttenheim

http://kaamelott-airsoft67.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum