musee des blindees (saumur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

musee des blindees (saumur)

Message par kaamelott lancelot le Lun 3 Mar - 21:26

va s y lache toi
kaamelott lancelot
Paysan

Revenir en haut Aller en bas

Re: musee des blindees (saumur)

Message par Invité le Lun 3 Mar - 21:29

le seul musée qui a un koeinigs tiger en état de marche Very Happy

Invité
Invité

Message par kaamelott lancelot le Lun 3 Mar - 21:32

c vrai j ai trop envie dit aller
kaamelott lancelot
Paysan

Message par kaamelott lancelot le Lun 3 Mar - 21:33

LA COLLECTION

En 2003, le Musée des Blindés a célébré ses 25 ans !

Initiée par un certain nombre de chars de la seconde Guerre Mondiale rassemblée en 1950 à l'AMX de Satory, la collection de matériels blindés constituée à Saumur, regroupe aujourd'hui 880 engins dont près de 200 en complet état de marche.
Les blindés constituent, depuis 80 ans, le fer de lance des armées modernes. Le Musée retrace leur histoire, leur évolution technique à travers le monde de 1917 à nos jours. On y trouve ainsi les matériels blindés les plus significatifs des principaux pays industriels : France, Etats-Unis, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Suède, pays de l'ex-Union-Soviétique, Israël, Brésil, etc...
Tous ces matériels constituent la plus importante collection mondiale de blindés, tant par le nombre d'engins que par l'ensemble du panorama historique continu présenté depuis l'apparition du char sur le champ de bataille.
On peut y voir, à quelques rares exceptions près (chars 2C et D2 par exemple), la totalité des prototypes essayés et des engins blindés servis par les armées françaises depuis 1917. En particulier, sont exposés les deux "glorieux ancêtres", le char Schneider et le char Saint-Chamond restaurés qui menèrent les premières attaques blindées dès le 16 avril 1917 à Berry-au-Bac, ainsi que le "char de la Victoire", le célèbre Renault FT 17 des offensives de 1918, avec ses diverses variantes.

Les chars de 1940 sont presque tous présents : automitralleuse AMD 178 Panhard et AMR 35, char FCM (Forges et Chantiers de la Méditerranée), Renault R 35 et R 39, Hotchkiss H 35 et H 39, le célèbre char SOMUA (Société d'Outillage Militaire et d'Usinage d'Armement) qui tint tête aux chars allemands grâce à sa mobilité et son armement, et le char B1 bis qui équipa une partie de la 4ème Division Cuirassée de Réserve du Général de Gaulle à Moncornet le 17 mai 1940, puis lors de la première contre-attaque d'Abbeville. Tous les chars américains de la victoire de 1945 sont là : Lee-Grant, Stuart, Sherman et ses différentes versions, Tank-Destroyer, Chaffee, Automitrailleuse M 8 et M 20, etc...

L'Allemagne nous envie la collection pratiquement complète des chars allemands de la seconde Guerre Mondiale à nos jours : Panzer II, III, IV, Panther, Jagdpanther, un Tigre royal de 70 tonnes, exemplaire unique restauré, jusqu'aux plus récents, Léopard I et Léopard II sans oublier de très nombreux modèles "bricolés" pendant la guerre.

L'Angleterre est représentée, parmi de nombreux chars, par le Churchill, le Cromwell, le Conqueror, le Chieftain, le Mathilda et le Valentine. Les nombreux chars de l'ancien Pacte de Varsovie sont regroupés dans une imposante présentation, qui va du célèbre T 34 au mythique T 72, en passant par les T 54, BRDM, et autres PT 76. Récemment le musée s'est enrichi d'un char israelien le MERKAVA 1.

Enfin, tous les matériels conçus en France après 1944 sont là, avec leurs dérivés : AML et EBR Panhard, la famille nombreuse des AMX 13, les AMX 30, AMX 30 B2, AMX 32, AMX 40, AMX Pluton, etc... y compris l'ENFRAC, les AMX 10 P et 10 RC, VAB, VBL, etc... qui constituent un parc de 180 engins, sans oublier le LECLERC.

LE MUSEE

L'action du Centre de Documentation des Engins Blindés de l'Ecole, jointe à celle de l'Association des Amis du Musée des Blindés qui est chargée de la gestion, poursuit méthodiquement l'aménagement progressif des salles du Musée avec l'aide des collectivités locales (Région des Pays de la Loire, Département de Maine et Loire, Ville de Saumur).

Le Musée a reçu également les souvenirs du musée de Berry-au-Bac, particulièrement ceux du Général Estienne, le "Père des Chars", dont le nom a été donné au Musée des Blindés.

Actuellement, le "Musée Général Estienne" reçoit 45 000 visiteurs. Lorsque la totalité des locaux aura été équipée d'une muséologie moderne, 70 000 visiteurs pourront être attendus. La visite sera alors articulée autour d'une exposition fixe où deux itinéraires, l'un historique, l'autre technologique, se recouperont sur des "théâtre de convergence", lieux privilégiés où l'Histoire sollicite la Technique et où la Technique influe sur l'Histoire. Chaque année, une exposition temporaire à thème mettra l'accent sur certaines caractéristiques historiques ou techniques de l'emploi des blindés.
kaamelott lancelot
Paysan

Message par Yvain le Lun 3 Mar - 22:06

c'est donc parti voila ma collec de photo de ce joli musée merci a Lancelot pour sa participation
Very Happy

Voila la première tournée passons a la suivante
Yvain
Chevalier KAAMELOTT

Message par Yvain le Lun 3 Mar - 22:22

Yvain
Chevalier KAAMELOTT

Message par Yvain le Lun 3 Mar - 22:40

Le reste demain Very Happy
Yvain
Chevalier KAAMELOTT

Message par kaamelott lancelot le Mar 4 Mar - 4:10

super les photos merci de nous faire visiter ce musee
kaamelott lancelot
Paysan

Message par Yvain le Mar 4 Mar - 12:47

Yvain
Chevalier KAAMELOTT

Message par kaamelott lancelot le Mar 4 Mar - 17:44

c bon j ai put besoin dit aller super ! merci pour cette visite sinon tu n a pas de photo des plages ?? je demande toujour plus lol! lol! lol!
kaamelott lancelot
Paysan

Message par Yvain le Mar 4 Mar - 18:47

Si j'ai des Photos de la Plupart des sites clefs du débarquement allies de ma région Very Happy
je les postes Wink

Je commence donc par le pegasus bridge !

Voici la 1ere maison libéré de france Very Happy

JUNO BEACH

Ce canon a pris plusieurs char en enfilade sur la route de la plage heuresement un char allies a réussi a le touché tuant d'un coup tout les servants ( depuis le canon n'a pas bougé ) l'histoire dit que on a retrouvé les cadavres des sevrants au milieu de plus de 40 douilles tiré par le canon !

GOLD BEACH & ARROMANCHES

LA BATTERIE DE LONGUES SUR MER

4 canons Allemands de 155mm surplombe la mer quand le 6 juin 1944 malgré des bombardements intensif qui n'ont servit a rien un combat naval terrible se déclenche . Après avoir touché 2 ou 3 navires américain ( il y avait également des français Rolling Eyes ) un canon prend un tir bien cadre et se fait pulvériser! les combat continue puis cesse définitivement depuis rien na bougé !

BOUM

sa a bien taper quand même

Regardez a droite c'est pas passer loin Shocked

Petite vue de mon beau pays depuis le poste d'observation servant a diriger les canons
Yvain
Chevalier KAAMELOTT

Message par kaamelott lancelot le Mar 4 Mar - 19:38

serieux trop fort les photos vraiment sympa de nous montrer toutes c photos
kaamelott lancelot
Paysan

Message par Yvain le Mar 4 Mar - 19:40

Pas de problème sa m'occupe et puis sa vous muscle l'index de devoir utiliser la roulette pour aller de haut en bas sans arret Very Happy
la suite bientot Wink
Yvain
Chevalier KAAMELOTT

Message par KAAMELOTT arthur le Mar 4 Mar - 20:49

merci pour les photos ca donne envie d'aller voir ca!

ps nous on a la ligne maginot!!
KAAMELOTT arthur
Chevalier KAAMELOTT

http://kaamelott-airsoft67.forumpro.fr

Message par kaamelott lancelot le Mar 4 Mar - 20:53

je croix que je vaisy alller en mai faut que je soule lea
kaamelott lancelot
Paysan

Message par Yvain le Mar 4 Mar - 20:59

Dans ce que je vous conseille la D-DAY ACADEMY !!! assez cher comme musée mais sa doit étre inoubliable.....
on peu tout faire dans ce musée Visitez tous les sites clefs a bord de véhicule d'époque , tirer a blanc avec cinq armes au choix démarré des véhicules porter des uniformes d'époques.....Et même dégustation de coca cola, chewing gum , et plein de truk je dis sa juste pour vous si vous venez sa serai dommage de rater sa moi je conte y aller en juin!! aller la pour des renseignement !!!!!: http://www.ddaca.com/
Yvain
Chevalier KAAMELOTT

Message par KAAMELOTT arthur le Mar 4 Mar - 21:01

ou !!!!ca donne envie!!!
KAAMELOTT arthur
Chevalier KAAMELOTT

http://kaamelott-airsoft67.forumpro.fr

Message par kaamelott lancelot le Mar 4 Mar - 21:02

c claire des musee y en a plein autant faire le bon merci pour les astuces
kaamelott lancelot
Paysan

Message par Yvain le Mar 4 Mar - 21:11

De rien de rien sa fait plaisir d'aider Smile si vous avez des questions je suis la Wink
Yvain
Chevalier KAAMELOTT

Message par Yvain le Mar 4 Mar - 21:36

Je continue avec mon tour des sites clefs
Voici donc la pointe du Hoc ....Cet endroit et frappant ....Un véritable gruyére frapper pendant des jours par les bombardements cette énorme falaise sur laquelle les rangers ont du grimpé .......

Résumé:
Entre OMAHA et UTAH BEACH une position et très génante : en effet les allemands on pris position d'un pic rocheux nommer "la pointe du hoc" et y ont installer des canons de 155mm capturé au français.

Le QG allies décide donc de prendre cette pointe pour éviter toute possibilité a l'ennemi de pouvoir tiré sur UTAH & OMAHA BEACH !! Pour cette mission un bataillon de rangers et spécialement formé pour prendre cette position !!!Ils sont pourvude matériel d'escalade ! Après des bombardements intensif dont on voi encore les dégats les allies se lance a l'assault de cette falaise impressionante

Malgrè le feu des défenseur, les grenades qui pleuvent , les morts , et les cordes alourdie par l'eau. Le 2éme bataillon de rangers arrive au sommet de la falaise .La les attend une surprise de taille : les canons on tout bonnement disparus et ont été remplacé par des madriers.

pas un seul canon n'est en vue . Après un combat acharné les rangers prennent enfin la pointe. Mais devront repoussé les contre attaques pendant 2 jours . A la fin de cette tragédie , sur un total de 225 Soldat 90 seront sauvés.
Finalement les canons seront retrouvés a quelques kilométres cachés dans des bousquets par l'ennemi.

Yvain
Chevalier KAAMELOTT

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut