Les Camps de Concentration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Camps de Concentration

Message par kaamelott lancelot le Jeu 28 Fév - 10:19

A l'arrivée d'Hitler au pouvoir, les nazis improvisèrent des camps de concentration; c'est pourquoi on les appelle les camps sauvages : tout endroit retiré et clos peut servir de camp (des caves, des bateaux ...).Ils ont pour but arrter les opposant d'Hitler et du régime. Ces camps ont donc le soutien de l'autorité nazie. En mars 1933 le système s'organise un peu avec la construction du camp de Dachau. Les conditions de vie sont insupportable, les travaux forcé est avec le manque de nourriture, un véritable supplice .De plus les gardiens maltraitaient leur prisonniers et surtout les juifs. Mais en comparaison avec la suite, les meurtres ne sont pas fréquents et les familles peuvent rendre visite aux détenus. Le camp avait sa propre bibliothèque avec une majorité d'ouvrage nazis dans le but de faire de la propagande et de "convertir" les détenus au nazisme. A la fin de l'année 1933, les criminels sont emprisonnés à leur tour dans le camp. Avec le contrôle du système concentrationnaire en mai 1934, le nombre de prisonniers ne cesse d'augmenter.Les personnes qui ne correspondent pas à l'idéal nazi (blond, grand et fort) ont maintenant plus de chance de rentrer dans les camps. La séléction est moins ciblée, le camp passe à environ 4000 détenus pour 3500 gardiens et la mortalité subi une forte hausse. Les Tziganes, accusés d'être paresseux, sont maintenant enfermés l'Anschluss des autrichiens et des tchèques sont détenus, ce qui permet d'augmenter la main d'oeuvre pour les entreprises. Les nazis se servent des détenus pour faire marcher les entreprises allemandes.

Les camps de concentration sont maintenant construit un peu partout en Allemagne à proximité des entreprises SS. . Chaque détenu a pour vêtement un pantalon et une veste de tissus fins rayés et porte un matricule triangulaire de couleur cousu sur la veste . Il indique les causes de l'enfermement: noir pour les criminels, rouge pour causes politiques et verts pour les causes de droits communs. Après la Nuit de Cristal, le nombre de juifs augmentent considérablement dans les camps. Pendant la guerre les prisonniers étrangers étaient envoyés dans les camps de concentration.
L'entrée des camps se faisaient généralement par une grande grille en fer surveillés jour et nuit par des gardes. Le camp était entouré par deux barrière successives de fil barbelés. Dans la seconde un courant électrique de 20 000 volts passait.une large route menait aux baraquements. Les prisonniers, très faibles se levaient à 4H du matin , mangeaient un bol d'eau chaude dans lequel 2 petits bouts de poireaux étaient présents et allaient travailler du matin jusqu'au soir. S'ils n'appliquaient pas les ordres des gardes, ils étaient exécutés, ou envoyés dans les camps d'exterminatation où ils étaient brulés dans les fours, gazés ou succombaient sous les coups des gardes.

Les camps d'extermination étaient atroces. A leur entrée, une forte odeur de chair humaine brulées et de gaz se faisaient sentir. Plusieurs milliers de personnes mourraient dans ces camps par jour. Les camps comme celui d'Auschwitz ont exterminé plusieurs millions de personnes. Déjà, à leur arrivée dans le camps, plus de 250 000 personnes étaient gazées dans des pièces closes de 4 mètres sur 12 pouvant chacune contenir 80 personnes. Avant, on leur retirait leur habits, leur bijoux et leur montre. Le pire était les experiences faites sur les prisonniers. On testait la résistance du corps humain au froid ou à la chaleur en congelant ou en mettant des prisonniers dans des fours. On y testait aussi de nouvelles armes chimiques ou poisons.

Ces camps de concentration et d'extermination une fois découvert par les alliés entraina l'horreur et le dégout chez les soldats. Ceci montra les choses horribles que peut faire l'homme sur d'autres hommes.
avatar
kaamelott lancelot
Paysan

Messages : 1486
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 32
Localisation : wasselonne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum